Le festival


UN NOUVEAU FESTIVAL À BORDEAUX



Le Festival Cube de Musique a été créé par l'Association Musicale Intermezzo. Il a présenté sa première édition les 17, 18 et 24 octobre 2020 à l’espace Saint-Rémi et à la Maison Cantonale de la Bastide. La deuxième édition s’est finie avec succès en octobre 2021 et c’est déjà 54 artistes révélés et 34 bénévoles impliqués. Ce festival jeune et itinérant a choisi une programmation locale qui mêle les arts, la tradition et la nouveauté !


RASSEMBLER 


Un festival ouvert à tous


  • Ouvrir la culture à tous nécessite de rendre accessible le festival, c'est pourquoi le prix des places est volontairement bas. Le festival programme la nouvelle génération d'artistes et dynamise ses événements, en créant des actions de médiation autour de ses spectacles.


RÉVÉLER

 


La nouvelle génération d’artiste


  • Les artistes talentueux de la région s'unissent chaque année pour créer des spectacles, uniques. En créant un espace d’expression artistique qui leur est dédié, le festival soutient une démarche de « circuit court » et favorise l'intégration de ces talents dans le paysage artistique et culturel bordelais.


EXPÉRIMENTER 


Valoriser des initiatives novatrices


  • Entre pluridisciplinarité et créations, la programmation du FCM a un objectif clair : expérimenter de nouvelles facettes de la musique classique à travers des projets artistiques pluridisciplinaires.

L'équipe du festival 

l'ASSOCIATION MUSICALE INTERMEZZO


  • Créer une proposition culturelle contemporaine, innovante, en développant des projets musicaux ouverts à différentes esthétiques et qui pourront être réalisés en collaboration avec d’autres formes artistiques.


  • Permettre aux artistes et particulièrement aux jeunes, de trouver sur Bordeaux et sa métropole, les conditions favorables à la réalisation de leurs projets artistiques.


  • Faire découvrir des lieux culturels ou moins conventionnels, dans une démarche d’irrigation culturelle du territoire et à travers une logique de festival itinérant.


  • Favoriser la création en réalisant des commandes auprès de compositeurs en accompagnant le public dans l’écoute de la musique contemporaine.


  • Proposer des actions de médiations en direction de public hétérogènes.




Le site de l'association musicale intermezzo