éditions précédentes

Éditions précédentes

Édition #1 

2020

Édition #2 

2021

 2020

17 octobre Espace Saint-Rémi

Concert d'ouverture


Un magnifique programme à découvrir avec le parrain du festival Eric Cassen une façon pour nous de montrer le soutien de ce grand musicien à la nouvelle génération d'artistes à Bordeaux.

À musiciens d’exception musique exceptionnelle : le quatuor Américain de Dvořák.

 

Nous entendrons une autre formation parmi les plus impressionnantes pour le public et un rêve pour chaque pianiste : le concerto avec piano.

Vous aurez l'occasion d'entendre la musique de Mozart et de son 20ème concerto pour piano et orchestre en Ré mineur interprété par le pianiste soliste Frédéric Renoux.


Trio Érable et Cie Sorhâb Chitan


Un talentueux trio bordelais, vous proposant un programme unique avec une création mondiale du compositeur régional George Casteig. Une occasion de découvrir sa musique. En ouverture du concert une création "Faune" sur la musique "l'apres midi d'un faune" de Claude Debussy par le chorégraphe Benjamin Pech et les danseurs  de la compagnie Sorhâb Chitan à Bordeaux.  Un spectacle enchanteur mêlant création, danse et musique à l'espace St Rémi.


18 octobre Espace Saint-Rémi

DUO zephir

guitare et violon 



Composé de France-Anne THOOR à la guitare et de Cédric ALLARD au violon.Au travers d'un répertoire romantique et moderne, à la rencontre de Kreisler, Paganini ou De Falla (...), le duo propose un voyage musical porté par le souffle doux et chaud des zéphyrs. 


24 octobre maison cantonale La Bastide

Résumé en vidéo

Concert de cloture


Pour cette soirée de clôture nous avons vu les choses en grand. Les "quatre saisons" de Vivaldi sont peut-être la pièce de musique classique la plus "rock and roll", c'est une oeuvre qui sait satisfaire le public mais également les musiciens ! 

Cette fois-ci cette Everest musical sera revisit pour etre joué à l'accordéon et au saxophone ! Le tout accompagné par les magnifiques chansonsd'Eileen, car oui nous prenons les paris de mélanger musique actuelle et musique classique ! Pour cela 2 virtuoses seront invité Jonas Battelo accordeon

-Les Quatre Saisons de A.Vivaldi

-Heilen chant




 2021

17 octobre Maison Cantonal la Bastide

La nuit transfigurée


Six musiciens et une illustratrice interprèteront "La nuit transfigurée" de A. Schoenberg, chef d’oeuvre du XX° siècle basé sur le poème "La Femme et le monde" de Richard Dehmel et mise en illustration par Morgane Peilley.

La nuit transfigurée


Voyage impressioniste 


Pour cette deuxième édition, nous souhaitons expérimenter l'art visuel numérique. Une immersion dans les peintres impressionnistes avec la technique du "mapping vidéo", le tout accompagné par un concert de piano. Dorian Bertin et Benoit Flaujac piano


18/19 octobre Théâtre de l'inox

23 octobre théâtre de La Pergola

Marc Olivier Poingt


Ce pianiste ne cesse de se promener sur les passerelles de la musique où il exploite toutes les potentialités en cherchant des sonorités issues de la musique classique, du jazz et du rock. Sa formation de piano classique lui confère une connaissance et une sonorité particulière qu'il sait savamment mélanger aux rythmes latins et jazz qui en font sa marque de fabrique.


Camille Rocailleux 

Ensemble Aïgal


Encore une fois, un compositeur de la région sera présent ! Et pour cette 2ème édition, c’est carte blanche à Camille Rocailleux, qui partagera la scène avec l’envoutant ensemble vocal Aïgal composé de 6 chanteuses.




24 octobre théâtre de La Pergola